La machine à cash démystifiée. Pourquoi et comment optimiser mon cycle de vente ?

Le terme machine à cash signifie que le business est automatisé à 100%. Derrière ce terme utilisé la plupart du temps pour racoler et faire croire au « miroir aux alouettes », l’idée principale est vraie.

Automatiser au maximum votre l’action de vente et de traitement des ventes est génératrice de « cash » de part votre clientèle qui est mieux servie et cela de manière rapide avec un délai de réaction très rapide et peu consommatrice de moyens. Il vous est donc possible d’augmenter votre potentiel commercial à son maximum sans goulet d’étranglement que pourrait constituer un traitement manuel de chacune des étapes du cycle de vente, de comptabilisation et d’animation du portefeuille client.

Cette série d’articles et de contenus aborde les étapes pour mettre en place la machine à cash adaptée à votre entreprise et à votre projet. Pour animer votre entreprise vous avez surement réfléchit et mis en place une stratégie de gestion des différentes étapes du cycle client (conquête, fidélisation, relance).

Afin de générer des revenus durables il est nécessaire de permettre à votre client de payer efficacement, rapidement et en toute assurance le service ou le produit qu’il veut et être livré le plus rapidement possible.

Ainsi vous vous assurer à chacune des étapes générant des revenus de votre cycle de vie client que l’expérience client est maximale. Dans le contexte actuel de haute technologie, le client est habitué avec le commerce en ligne à être servi très rapidement et que ses moindres besoins soient pris en compte avant l’achat mais aussi après.

Il est nécessaire de créer un cycle de clients fans ou client ambassadeurs. Dans le système de startup dans la phase de lancement ceux-ci sont appelés les « early adopters ».

Mots-clés : logiciel de gestion commerciale ; facturation ; encaissement, comptabilité ; TPE, très petite entreprise ; EBP, EBP gestion commerciale, EBP comptabilité, professionnel, automatisation, PGI, progiciel gestion intégré, cash machine, processus intégré, chaine de valeur  

Cet article sera complété et mis à disposition gratuitement. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être prévenu dès la mise en ligne de l'article complété.

Centre Médical de la Fontvin 
26 avenue de la Fontvin
34 970 Lattes

« I never dreamed about success. I worked for it. »

Estee Lauder