Business développement digital

Développer votre business par internet efficacement...

 
avec ASW Business Developpement

A Smart Web a été crée pour être le partenaire externe des entreprises désireuses d’engager leur tournant (virage /pivot) digital et pour les porteurs de projets ambitieux pour engager les relais de croissance pragmatiques de développer leur business comme cela se pratique aux USA.

Nous vous accompagnons dans l’utilisation et dans la maitrise de tous les leviers internet de haute technicité actuels sur tous supports multicanaux et mondiaux.

Nous permettons aux dirigeants de TPE et PME de maitriser leur transition digitale en leur permettant de faire du growth hacking, de créer des sites internet aux ROI objectivés, de créer de superbes boutiques en ligne, de conduire des campagnes de développement commercial national et mondial à des coûts optimisés en recourant au marketing digital.

Challenges à relever


  • Atteindre sa cible

    Identifier, caractériser et profiler vos clients potentiels. Poursuivre et atteindre l’objectif de mettre en place les outils pour les convertir votre cible en clients réels.

    C’est une tâche ardue et souvent délaisée car longues et très technique. Nous vous accompagnons par votre formation et dans la mise en place des stratégies d'acquisitions pour chacun des profils cibles.

  • Acquisition de clients au-delà du second cercle

    Il est vital pour votre croissance d’acquérir de la traction et des nouveaux clients au-delà de vos connaissances ( 1ier cercle ) et des connaissances de vos connaissances ( 2ieme cercle ).

    Il est nécessaire de raisonner en termes de marchés. Marché vertical, miche, International, national, régional ou local.

  • Stratégie internet

    Créer un superbe site internet ou une boutique en ligne est indispensable. En mode DIY ou par un designer il est indispensable d’avoir une qualité visuelle et technique pour générer du traffic.

    Une stratégie internet doit être objectivée, atteignable, caractérisée et budgétisée. L'atteinte de chaque objectif doit être mesurée et suivie.

  • Maitriser le ROI

    Mise en place des indicateurs pour mesurer le retour sur investissement et budgétiser l’acquisition client.

    L'entreprise doit déterminer ses indicateurs clés de performances (PKI ) et mettre en place un tableau de bord en temps réel afin de maîtriser le ROI de sa stratégie internet et stratégie digitale.

  • Construire la visibilité

    Le traffic spontanné ou naturel ne suffit pas à créer une croissance et ni un R.O.I significatif. Il est impératif de construire votre audience par différentes techniques.

    L'InBound marketing et le Content Marketing sont deux possibilités à envisager selon les cas.

  • Conversion,interaction, call-to-action

    Afin de créer une interaction avec votre audience pour la valoriser il est nécessaire de mettre en place des stratégies actives comme le call-to-action.

    Mesurer et interagir avec votre audience implique la mise en place de balises techniques.

Business Development Digital
Think Big. Start Small. Act Fast !

Qu’est-ce que le « Business development » ?

En termes simples, le business development est le process mis en oeuvre pour identifier, créér - nourrir - (nurture) le portefeuille client, acquérier de nouveaux clients et de nouvelles opportunités d’affaire qui vont aboutir à de la croissance et à de la profitabilité.

Le Business développement rassemble les idées, les initiatives ainsi que les activités contribuant à faire que les affaires se portent mieux. Il englobe l’augmentation des revenus, la croissance (growth), l’expansion du business, l’augmentation de la profitabilité, l’établissement de partenariats stratégiques.

Il est impératif de ne pas confondre ou réduire le business développement à la vente. Une stratégie de business développement ne se résume pas à une stratégie commerciale. 

Le business dévelopement est transversal et touche de nombreuses fonctions de l’entreprise : les ventes, le marketing, la direction stratégique, les partenariats, la gestion de projets, la gestion des produits, la gestion de la force commerciale, le réseautage, les finances et la gestion des coûts.

Pour mettre en oeuvre et animer ce business développement l’acteur clé est le business developpeur (business developer). Il est également nécessaire d’établir une stratégie de business developpement (business development strategy) idéalement sous forme de document et valeurs à faire partager à l’équipe.

Bien qu’en france, nous les entrepreneurs disons souvent que nous développons notre affaire et nous faisons souvent le raccourci inopportun de qualifier cela de « business deloppement » pour nous mettre un vernis international. C’est faux. Le businesss developpement c’est un état d’esprit couplé à une méthodologie implaccable.

Nos trois offres Premium avec accompagnement VIP  HIGH - TICKET

Développement d’affaire.  Tunnel d’acquisition de clients avec internet. 
Suppression de la lourdeur administrative. 
  • Business Développement

    Business Developpement Internationnal et Digital.

    Scaler un projet d’Innovation et de Life science.

  • Mise en place des tunnels d’acquisition client

    Mise en place des tunnels d’acquisition client

    E-Marketing, stratégie internet, vente en ligne.

  • Lourdeur administrative

    Economiser et travailler mieux en supprimant la lourdeur administrative

    Automatiser à 99% la gestion des encaissements et la comptabilité.

    Read more

Entrepreneur, j’ai « galéré » à conjuguer la lourdeur administrative obligatoire de tenue des documents comptables et de gestion des ventes. La « paperasse », car le terme est négatif, pèsent sur les entrepreneurs.

Elle oblige les entreprises à consacrer des ressources et du temps à ces tâches non productives et génératrices de coûts élevés en particulier pour les entreprises de petites tailles comme les commerçants, TPE, petites PME et startup.

Elles sont souvent externalisées vers un comptable. Tout entrepreneur s’y résigne tout en prenant conscience un jour que l’externalisation est une perte de la maitrise de contrôle de son activité.

Cette absence de contrôle de gestion efficace en temps réel, en temps opportun, du suivi des ventes, du suivi des encaissements et du suivi des décaissements impacte directement la viabilité de l’activité par des tensions évitables en trésorerie et sur la couverture des besoins en fond de roulement.

En tant que dirigeant, en tant qu’entrepreneur, nous devons entreprendre et nous libérer des lourdeurs de la gestion afin de créer de la valeur.  Nous aimerions nous focaliser à 100% sur nos points forts et notre expertise sans pour autant devoir négliger d’assurer des bases de trésorerie saines la survie de notre activité.

Il est impératif de maitriser à moindres coûts et le plus efficacement possible la facturation et le contrôle de gestion des encaissements, des achats et frais généraux.

J’ai développé un ensemble d’outils, de méthodes et de savoir-faire au bout de mes 19 années d’entreprenariat pour aider les entreprises à atteindre leurs clients, continuer à créer de la valeur et maitriser très simplement leur contrôle sur leurs encaissements et leurs décaissements. 

A Smart web a été créée dans le but de proposer ce savoir-faire un mon projet innovant ainsi qu’à d’autres sociétés. Nous avons affiné et mis au point nos méthodes et nos engagements techniques auprès de clients pilotes ces deux dernières années. 

Nous sommes fiers de lancer dès aujourd’hui notre première campagne de recrutement d’entreprises à accompagner pour 2019 en VIP High Ticket c’est à dire en accompagnement premium.

Ma capacité d’accompagnement de projets étant limitée, n’hésitez pas à me solliciter dès maintenant pour réserver votre place.

 

Alain PRADIER

Alain PRADIER

Co-fondateur d’A Smart Web
Fondateur projet innovant dans la télémédecine - CEO et CTO
Développeur senior Full stack, et applications mobiles natives iOS et Android
Business Developper in Lifescience and Digital Growth

Offre accompagnement A SMART WEB. A saisir.

N'hésitez pas à nous contacter pour une étude spécifique de votre projet et de votre stratégie.

De plus, il existe de nombreuses options pour la mise en place de la transition numérique d'une entreprise. Selon les ambitions et de la taille de l'entreprise, nos partenaires financiers peuvent faciliter la mise en place de budgets spécifiques en fonction des besoins.

 

Let's Work Together !

Démarrer à petit budget


Première étape, pour un budget minimum et un retour maximum =
Une page optimisée (landing page) + une campagne Google Adwords

A Smart Web vous accompagne pour mettre en place une action rapide, et rentable en réalisant une landing page afin d’y rediriger les contacts de la campagne de publicité en ligne Google, Facebook, Bing et de les convertir en clients.

Le principe de la landing page, est une page internet spécialement conçue pour aller à l’essentiel de votre offre et interesser votre cible. Elle est optimisée visuellement, et son contenu taillé sur mesure pour succiter un intéret maximal de vos visiteurs pour qu’ils vous fournissent volontairement leurs coordonnées ou qu’ils achetent votre produit.

Nous associons à la landing page une campagne de marketing digital sur Google (ou Bing / Yahoo) car c’est le moyen le plus rapide et rentable d’avoir des propects qualifiés.

Côté budget, l’avantage de procéder de la sorte est que nous “économisons” et que nous décalons la construction d’un site internet. Le gain est plus rapide et permet d’obtenir des ressources financières nécessaires pour développer votre TPE. Cependant, l’utilité d’un site internet d’entreprise reste très pertinente.


Combien ça coûte ? Quels sont les financements possibles?

Les travaux à mener à bien cette action sont :

  • Une réflexion stratégique pour intéresser les visiteurs et les profils ciblés (Design Thinking),
  • Elaborer le rédactionnel et le visuel (intelligence digitale),
  • Designer et création graphique,
  • Le codage de la page internet,
  • La mise en place technique des instruments de suivi,
  • Les paramétrages des noms de domaines, des url et des emails,
  • La rédaction et l’élaboration des différentes publicités,
  • La configuration de Google AdWords,
  • Les ajustements de la landing page et des annonces de la campagne digitale.

Envisagez un budget de 1500 € pour les prestations de A Smart Web. A cela, il est nécessaire d’ajouter un budget d’achat de clics pour Google Adwords. Pour celui-ci, il n’y a pas de minimum. Le coût d’un clic (une visite) est peu élevé et est en moyenne de 0,64€.

Cependant, cela peut augmenter car il s’agit d’enchères pour positionner l’annonce par rapport à celles des autres. Pour être efficace, nous vous conseillons de prévoir un budget de 100€ et idéalement 350€. Budget à ajuster en fonction des résultats.

Une partie des coûts peut être prise en charge par la formation continue ou bien par des programmes spécifiques de votre organisme collecteur OPCA. Certains OPCA proposent des actions ciblées pour aider les entreprises à développer leurs savoirs-faire et pour augmenter leur compétitivité.

N’hésitez pas à nous contacter. Nous étudierons avec vous toutes les solutions les plus adaptées à votre configuration.

La machine à cash démystifiée. Pourquoi et comment optimiser mon cycle de vente ?

Le terme machine à cash signifie que le business est automatisé à 100%. Derrière ce terme utilisé la plupart du temps pour racoler et faire croire au « miroir aux alouettes », l’idée principale est vraie.

Automatiser au maximum votre l’action de vente et de traitement des ventes est génératrice de « cash » de part votre clientèle qui est mieux servie et cela de manière rapide avec un délai de réaction très rapide et peu consommatrice de moyens. Il vous est donc possible d’augmenter votre potentiel commercial à son maximum sans goulet d’étranglement que pourrait constituer un traitement manuel de chacune des étapes du cycle de vente, de comptabilisation et d’animation du portefeuille client.

Cette série d’articles et de contenus aborde les étapes pour mettre en place la machine à cash adaptée à votre entreprise et à votre projet. Pour animer votre entreprise vous avez surement réfléchit et mis en place une stratégie de gestion des différentes étapes du cycle client (conquête, fidélisation, relance).

Afin de générer des revenus durables il est nécessaire de permettre à votre client de payer efficacement, rapidement et en toute assurance le service ou le produit qu’il veut et être livré le plus rapidement possible.

Ainsi vous vous assurer à chacune des étapes générant des revenus de votre cycle de vie client que l’expérience client est maximale. Dans le contexte actuel de haute technologie, le client est habitué avec le commerce en ligne à être servi très rapidement et que ses moindres besoins soient pris en compte avant l’achat mais aussi après.

Il est nécessaire de créer un cycle de clients fans ou client ambassadeurs. Dans le système de startup dans la phase de lancement ceux-ci sont appelés les « early adopters ».

Mots-clés : logiciel de gestion commerciale ; facturation ; encaissement, comptabilité ; TPE, très petite entreprise ; EBP, EBP gestion commerciale, EBP comptabilité, professionnel, automatisation, PGI, progiciel gestion intégré, cash machine, processus intégré, chaine de valeur  

Cet article sera complété et mis à disposition gratuitement. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être prévenu dès la mise en ligne de l'article complété.

Les différentes solutions de facturation et de comptabilité pour les très petites entreprises

Lorsque l’on démarre une activité ou que l’on consolide une activité, maitriser la facturation, c’est à dire faire rentrer de l’argent efficacement, est vital pour l’entreprise. Plusieurs solutions logicielles sont disponibles sur le marché.

 Je vous propose de vous faire une présentation concrète enrichie de mon expérience de créateur d’entreprise innovante (startup) et de responsable informatique. Par ces deux postes j’aborde les aspects commerciaux, développement et pilotage commercial, financier et comptable ainsi que l’aspect de technologie informatique.

  Pour qu’une activité soit pérenne dans le temps il est nécessaire de lui assurer de la stabilité et des ressources. Un des piliers est la ressource financière. Constituer une trésorerie est indispensable.

L’erreur la plus courante et hélas la plus répandue dans l’imaginaire collectif est de se dire et d’accepter de commencer l’activité sans gagner d’argent et de se donner plusieurs mois ou dans le pire des cas une année pour commencer à en gagner.

L’erreur provient d’une erreur d’interprétation. Ne pas gagner d’argent ne doit pas signifier de ne pas facturer. Cela veut simplement dire pour une petite entreprise qu’au démarrage les recettes ne couvrent pas les dépenses. Bien sûr dans le démarrage d’un projet il est nécessaire de pouvoir faire des investissements de départ et éventuellement se donner le temps de fabriquer son outil de travail permettant de servir ses clients.

Dans cette phase de démarrage, mon principe fort peut se résumer par Think Big, Start Small, Act Fast.

  • Penser Grand et concevoir Grand. Avoir de l’ambition.
  • Commencer Petit. Avoir un périmètre de démarrage limité et simple. Pour les projets innovants cela se traduit par une offre simple avec un MVP (Minimum Viable Product)
  • Agir rapidement. Être rapide et Agile.

Selon la taille de votre projet plusieurs solutions plus ou moins pertinentes s’offre à vous. Il est impératif qu’a ce stade vous soyez au clair avec vos objectifs à court terme, moyen terme et long terme. Vous avez besoin de clarifier votre stratégie pour assurer un développement optimal et sans erreur ni culs de sacs techniques et technologique.

Par exemple, si votre projet est d’avoir une petite activité d’auto-entrepreneur en faisan des services uniquement à des particuliers et de dégager seulement 20000 € de chiffre d’affaire chaque année une solution de facturation sur tableur excel ou word est peut-être suffisante ou une solution logicielle de devis et facturation légère en ligne.

Les solutions tout en ligne sans logiciel installé sur un ordinateur en local

  • ERP, boutique en ligne, facturation
  • Est-ce que la comptabilité est entièrement externalisée.
  • Les éditeurs pour les TPE :EBP, Sage, logiciels indépendants. La qualité du support technique.
  • Logiciel adapté à votre secteur d’activité ou bien un logiciel plus généraliste. 

 

Mot clés : logiciel de gestion commerciale ; facturation ; encaissement, comptabilité ; TPE, tres petite entreprise ; EBP, EBP gestion commerciale, EBP comptabilité, professionnel, SAGE Ciel, Odoo, Zoho, vTiger, CRM, ERP, Wavesoft, start-up ; outil de pilotage financier ; outil de suivi commercial ; entreprise innovante ; logiciel de gestion.

 Cet article sera complété et mis à disposition gratuitement. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être prévenu dès la mise en ligne de l'article complété.

 

Centre Médical de la Fontvin 
26 avenue de la Fontvin
34 970 Lattes

« I never dreamed about success. I worked for it. »

Estee Lauder